Clôture bambou Tito 180 x 100 cm
La clôture bambou Tito 180 x 100 cm est fabriqué avec des bambous Moso (phyllostachys edulis). Le diamètre des bambous est d’environ 20 à 40 mm.
Largeur de 180 cm avec une hauteur de 100 cm
Les bambous sont reliés avec des fils d’acier galvanisés sur deux hauteurs afin de former de l’opacité.
Les tiges de bambou pour créer cette clôture en bambou sont sélectionnées avec précision afin de respecter au mieux le diamètre.
Les bambous sont thermo-traités. C’est à dire que chaque bambou est passé dans un four à vapeur à 180°. Ce traitement sans substance chimique rend le bambou encore plus solide.
A cause de ce traitement à vapeur les bambous sont de couleur légèrement brune/verte mais avec l’exposition au soleil ils deviennent jaunes après peu de temps.
Nous vous proposons plusieurs modèles de clôtures en bambous en plusieurs dimensions, plusieurs diamètres, en couleur naturelle ou en couleur noire.
Les bambous sont fermés en haut (découpe au-dessus d’un nœud) afin d’éviter l’humidité et la saleté de rentrer.
Pour modifier la largeur, simplement déplier le fil sur le côté. Enlever les bambous en trop et replier le fil. Si vous voulez adapter la hauteur vous pouvez découper la clôture de bambou par le bas.
Clôture bambou Tito 180 x 100 cm: Largeur : 180 cm / Hauteur 100 cm
Présentation : rouleau
Diamètre bambous : 20-40mm
Couleur : naturelle
Opacité : 75-80%
Espèce bambou: Moso
Informations complémentaires:
- Chaque tige de bambou est unique au niveau de sa couleur. Il peut y avoir des différences dans chaque clôture.
- Chaque palissade / canisse / clôture en bambou est le résultat d’un travail manuel et artisanal. Il peut y avoir de légères différences de dimension au niveau hauteur et / ou largeur.
- La couleur finale des bambous (jaune) peut se changer suite au soleil / pluie / gel / sel et souvent pendant la période d’hiver. Ne vous inquiétez pas, ceci concerne un processus normal. (Le bambou jaune devient plutôt gris si pas d’entretien.)
- Nous vous conseillons, pour une bonne protection de vos bambous, d’appliquer une huile ou lasure incolore à l’installation et le refaire tous les ans
- Comme le bambou est un produit naturel et vivant il peut et il va surement y avoir des fissures /fentes dans certains bambous. Ces fissures apparaîtront uniquement verticalement et peuvent s’élargir et de nouveau rétrécir. Les fissures n’ont pas d’effet sur la totalité de vos bambous mais donnent plutôt un aspect encore plus naturel.
Informations générales sur le bambou
jean daniel c. (client confirmé) –