L’histoire
de bambou

Bambou et l’environment

Avec l’utilisation du bambou on réduit considérablement l’effet de serre et du changement climatique. Le dioxyde de carbone (CO2) du bambou rejette 35% d’oxygène de plus dans l’atmosphère qu’une même sorte de bois tropical. Cela grâce à la vitesse de sa croissance et à la photosynthèse. Le changement climatique est un problème depuis déjà quelques années et c’est pourquoi le bambou est le matériau de construction parfait.

Entretien de bambou

Comment entretenir votre palissade/pergola/tiges/panneau en bambou:

Le bambou est un matériau naturel et vivant et possède quelques particularités.

Au fil du temps, dû au soleil / pluie /gel / sel de mer, et pendant la période d’hiver les couleurs de vos bambous peuvent et vont probablement se changer. Ne vous inquiétez pas, ceci concerne un processus normal.

La couleur naturelle (jaune) de vos tiges de bambous peut devenir un peu gris voire même parfois noir et la couleur noire peu se blanchir (plutôt gris) un peu. Le bambou lui même n’est pas affecté, il s’agit simplement une couche de saleté (en générale assez grasse)à l’extérieur de la / les tige(s).

Pour révéler la couleur d’origine vous pouvez facilement nettoyer vos bambous, soit avec un balai doux, une éponge avec de l’eau chaude avec ou sans savon* suivant l’état de vos bambous. Vous pouvez même passer le Karcher pour un nettoyage à fond. ( dans ce cas bien respecter une distance et une application d’eau sous angle)Ensuite bien rincer et laisser sécher les bambous pendant quelques jours.

Nous vous conseillons, pour une bonne protection de vos bambous, d’appliquer une huile ou lasure transparente de protection (suivant l’espèce de bambou) après le nettoyage ou encore mieux avant l’installation de bambou dans le jardin.

L’application de huile ou lasure est à renouveler une fois tous les 2 ans (encore mieux c’est tous les ans) pour prolonger la vie de vos bambous.

* savon non agressif.

Vous êtes un professionnel et
intéressé à nos produits?

Bambou Guadua

De l’Amérique du Sud nous vous offrons l’espèce la plus robuste du monde: Guadua angustifolia. Cette espèce est connue pour sa rapidité à pousser, sa capacité minimale à grossir en diamètre et grandir bien droit ce qui le qualifie de loin du meilleur bambou.

 

La Guadua angustifolia est excellent pour toute application.

 

Les qualités pour la construction que nous pouvons tirer du Guadua angustifolia reste bien au-dessus de celle du bois ou l’aluminium, cette sorte de bambou peut se comparer avec l’acier. La Guadua bambou est livrable de 8 à 15 cm de diamètre avec une longueur maximale de 6 m. Cette espèce de bambou est beaucoup utilisée pour des projets de grande construction, bardage, mais aussi pour des pergolas, décorations de jardin et maisons / abri de jardin.

Bambou

Bambou d’Indonésie et bambou de Chine

Les cannes de bambou indonésiennes ont en commun l’unique propriété d’être robustes et naturelles. Elles ont une structure ouverte et sont de couleur mate. Grâce à cela il est possible de les peindre à la main ou au pistolet et tient durablement sur les cannes de bambou.

Nous offrons 2 couleurs de tiges de bambou d’Indonésie: la couleur naturelle et celle unique du bambou noir, les 2 sont 100% naturelles et possèdent d’elles-mêmes cette magnifique couleur. Nous offrons le bambou noir dont la taille du diamètre est 7/8 cm et en couleur naturelle entre 6 et 8 cm.

Le diamètre du bambou Indonésien diminue en poussant. Pour cette variété de bambou la diminution varie entre 10 et 15% sur une longueur de 300cm. Le diamètre est toujours mesuré au pied du chaume.

Cette sorte de bambou est très utilisée pour les projets de jardin, maison /abri de jardin, les pergolas, meubles de jardin.

Le bambou chinois a un aspect brillant. Il est très joli pour le côté décoratif et si vous voulez le peindre à la main ou au pistolet c’est moins facile et nous vous conseillons plutôt notre bambou indonésien. Nous vous proposons 2 couleurs de bambous de Chine, la couleur naturelle et l’unique bambou noir, les 2 couleurs sont 100% naturelles et possèdent d’elles-mêmes cette couleur magnifique.

Nous fournissons les tiges de bambou chinoises avec un diamètre de 1 à 13 cm de diamètre et une longueur maximale de 6m. La taille du diamètre est mesurée au pied de la canne de bambou.

Le bambou chinois a un diamètre de 1 à 12 cm au pied du chaume. En poussant, ce diamètre diminue. Pour cette variété de bambou, la diminution varie entre 20 et 30% sur une longueur de 300cm.

Une autre particularité naturelle du bambou est qu’il peut posséder des fissures. Ces fissures se manifestent uniquement verticalement et peuvent s’élargir et de nouveau rétrécir, hélas il n’y a rien à y faire. Les tiges de bambou chinoises sont utilisées à des fins décoratifs, des petits projets, des clôtures de jardin et des meubles.

Pas de produits dans votre panier