Entretenir les
bambous

Entretenir les bambous.
Chaumes-palissades-panneaux-pergola.

Comment entretenir le bambou.

Le bambou est un matériau naturel et vivant et possède quelques particularités. Au fil du temps, du au soleil / plui /gel / sel, la couleur de vos bambous peut se changer. Ne vous inquiétez pas, ce ci concerne un processus normal.

La couleur naturelle (jaune) de vos tiges de bambous peu devenir un peu gris ou même parfois noir et la couleur naturel noir peu se blanchi un peu. Pour révéler la couleur d’origine vous pouvez facilement nettoyer vos bambous, soit avec un balai doux, une éponge avec de l’eau chaude avec ou sans savon* suivant l’état de vos bambous. Ensuite bien rincer et laisser sécher les bambous.

Nous vous conseillons, pour une bonne protection de vos bambous, d’appliquer une huile ou lasure transparente de protection après le nettoyage ou encore mieux avant l’installation de bambou dans le jardin. L’application de huile ou lasure est à renouveler une fois tous les 2 ans (encore mieux c’est tous les ans) pour prolonger la vie de vos bambous.

* savon non agressif.

Vous êtes un professionnel et
intéressé à nos produits?

Fissures dans
les cannes de bambous

Une autre particularité et qu’il peut y avoir des fissures dans les tiges de bambous. Ces fissures apparaîtront uniquement verticalement et peuvent s’élargir et de nouveau rétrécir, hélas il n’y a rien à y faire, ce-ci est un processus normal.

Les fissures non pas d’effet sur la totalité de vos bambous mais donnent plutôt l’aspect encore plus naturel.

Fissures Bambou
Partager

Pas de produits dans votre panier